Utiliser la souris ou les flèches de votre clavier

Vos questions fréquentes

       Je désire vous réserver pour mon mariage, comment fait-on ?

Je vous conseille de vous y prendre le plus tôt possible, pour être garanti de ma disponibilité. La moyenne pour réserver est entre 4 mois et un an à l’avance. Tout dépend de la date arrêtée, il faut savoir que les week-ends des mois de: mai, juin, juillet, août et septembre sont les plus prisés.

       Qu’est ce qu’une séance engagement ?

C‘est une bonne question, beaucoup de mariés souhaitent un témoignage plus personnel et plus intense de leur amour. Cette séance photo y répond avec pertinence, c’est un moment idéal pour commencer à se découvrir, s’apprivoiser, développer une complicité et une confiance nécessaire entre vous et moi. Ainsi de jolies photos pleines d’émotions seront capturées lors de cette séance. Nous pourrons aussi réaliser des photos moins « formelles » que celles du jour « J » mais toutes aussi pleines de sens.

       Qu’est ce qu’une séance boudoir ?

Petit rappel historique, au 18 ème siècle, le Boudoir était une petite pièce adjacente à la chambre à coucher de la Dame de la maison, un endroit intime où celle-ci s’habillait et se toilettait. C’est ce côté intime qui inspire la séance Boudoir, une séance où les femmes, qui souhaitent mettre en valeur leur féminité à travers des photos emplies de sensualité. Ces photos suggèrent sans pour autant dévoiler. Ce sont souvent des séances photos précédées de longs échanges autour d’un café/thé. A ce moment l’écoute, le dialogue et la mise en confiance sont essentiels pour que vous soyez sereine et à l’apogée de votre art lors de la séance …

       Que porter lors des séances Portraits ?

Je vous conseille lors de ces séances de prévoir plusieurs tenues, afin d’avoir des images variées. Que vous soyez plutôt «classic» ou que vous souhaitiez vous mettre sur votre 31, nous aurons tout le temps de réaliser plusieurs séries lors d’une même séance. Je vous conseillerai le cas échéant cependant je vous remets un ensemble de conseils et de diverses informations pour vous aider et vous donner quelques pistes lors de la prise de rendez-vous.

       Je ne suis pas photogénique, que proposez vous ?

Pour beaucoup d’entre nous, peu sont habitués, voire pas du tout, à poser devant l’objectif d’un photographe, une séance photo est souvent une épreuve pour vous. J’entends souvent: « Je ne suis pas photogénique », « Je ne sais pas quoi faire »… Voilà le genre d’arguments qu’on me dit dans un premier temps. Pourtant avec l’expérience et un bon photographe qui sait comment vous placer pour vous magnifier et vous mettre en confiance, ces séances se passent le plus souvent dans la joie et la bonne humeur et on oublie ces premières appréhensions.

Au Studio Blasco nous déclenchons pour saisir le naturel et l’émotion, nous savons aussi comment vous mettre à l’aise … Avant tout, faire le choix de votre photographe n’est jamais anodin que cela soit pour une séance photo ou pour votre reportage de mariage. Vivre naturellement votre séance ou votre mariage, sans avoir la sensation de poser c’est notre leitmotiv. Ma discrétion vous permet d’être complètement à l’aise et spontané. Je ne réalise quasiment aucune photo posée. Les photos de couple, que je réalise, sont dynamiques et c’est à moi, photographe professionnel, qu’incombe la responsabilité de vous guider.

       Je désire une séance portrait, quelles sont les informations à connaitre ?

Il faut que vous ayez réfléchi à quatre points clés:
– Les éventuels thèmes de la séance
– Les vêtements que vous désirez porter
– La durée et l’investissement dans votre patrimoine photographique
– Le lieu où vous désirez que la séance se déroule (studio, extérieur ou à domicile)
Après avoir réfléchi à ces points, nous pourrons discuter du type de séance ensemble qui vous convient le mieux.

       Réalisez-vous des séances pour enfants ? Plutôt intérieur ou extérieur ?

Oui, je réalise des séances pour enfants, l’âge à partir duquel ces séances sont possibles est de 1 an. Ces prises de vues pourront se faire: en studio, en extérieur ou simplement à votre domicile tout dépend vos attentes.

       Je viens de finir une séance avec vous, comment cela se passe-t-il après ?

Nous prenons ou avons déjà pris rendez-vous ensemble pour se revoir dans un délai de 10 jours suivant la séance. Lors de celui-ci nous allons au studio vous présenter vos portraits sélectionnés. Ces photos vous seront projeter sur grand écran dans le confort de notre showroom spécialement préparé pour vous. Ce visionnage vous permettra de vous aider à vous décider à faire le choix de celles qui vous ont touchées et de pouvoir les commander pour un agrandissement, un album …

       Plutôt lumière naturelle ou flash ?

Les deux, la réponse n’est pas si simple, cela dépend de multiples paramètres comme le type de séance que nous faisons ensemble ou si c’est sur un Mariage ou si nous sommes sur des conditions de lumières compliquées qui obligent à utiliser un flash. Les principales raisons pour moi d’en utiliser un sont:
– Lors d’une séance en studio
– Des conditions de lumières y obligeant
– Une nécessité de figer le mouvement
Je privilégie au maximum le fait de ne pas utiliser de flash pour plusieurs raisons :
– Un manque de discrétion
– Il dénature la photo et souvent il vous éblouit
– Il ne correspond pas à ma vision de la photographie

       Réalisez-vous des stages photos pour des particuliers ?

Oui, je réalise des stages photos pour ceux désireux d’apprendre à mieux se servir de leur compact, bridge ou reflex. A l’heure actuelle où de plus en plus de particuliers s’offrent ou se font offrir ce type d’appareils, l’utiliser en mode tout automatique c’est vraiment dommage… Ainsi je vous propose ces stages pour appréhender ou pour vous perfectionner selon votre niveau. Durant une demi-journée ou une journée entière en ma compagnie, votre appareil photo et ses réglages (Iso, ouverture, diaphragmes …) trouveront des réponses à vos questions.

       Proposez-vous des bons cadeaux ?

Tout à fait, je vous propose des bons cadeaux de la valeur que vous désirez mais la plupart du temps nous vous proposons d’offrir un bon d’une valeur de 89 à 109 euros pour pouvoir permettre à l’heureux destinataire de pouvoir jouir d’une séance offerte en studio ou en extérieur. Ainsi si vous désirez offrir une série de clichés à votre ami(e), famille, enfant ou offrir une participation au forfait mariage, cela est tout à fait possible; l’idée étant de leur faire plaisir … Veuillez me contacter afin d’établir ces bons cadeaux.

       Qu’utilisez-vous comme matériel ?

Je suis toujours stupéfait de voir que beaucoup de clients s’y connaissent tant en matériel et en technique photo. Je travaille avec trois boîtiers Canon (deux 5D Mark 3 et un 5D mark 2), plusieurs objectifs Canon professionnel. En studio, j’utilise des Flashs Elinchrom (marque suisse reconnue dans le monde entier). Ayant une préférence pour la marque Canon, notamment pour sa capacité à pouvoir être ambivalent tant en photo qu’en vidéo, Canon a été l’un des premiers à donner la capacité de pouvoir filmer avec un appareil photo ce qui a révolutionné le monde de la vidéo … Si cela ne vous parle pas, aucune inquiétude, je m’occupe de tout !

       Et si vos questions ne trouvent pas de réponses ici ?

Tout simplement, contactez moi sur mon email ou par téléphone. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Copyrighted Image